La société PTT Poly Canada a annoncé, le 3 mars, la cessation définitive des opérations de son usine de l'avenue Broadway, à Montréal-Est.
Par le biais d'un communiqué, PTT Poly Canada a indiqué « qu'en raison de la surcapacité de l'industrie du polymère et de la décroissance de l'industrie nord-américaine du tapis, l'entreprise n'a jamais pu atteindre la rentabilité. Malgré un intérêt marqué des marchés asiatiques pour le PTT (polytriméthylène téréphtalate), il n'a pas été possible pour Poly Canada de pallier la baisse de la demande ».
Considérant les projections financières à long terme, les commanditaires de l'entreprise, Shell Chemicals Canada Ltée. et la Société générale de financement du Québec (SGF), ont consenti à cette décision. Il a été impossible de trouver un acheteur pour l'entreprise ou une solution permettant d'assurer sa profitabilité.
Construite en 2002, PTT Poly Canada a amorcé ses opérations en 2004. Il s'agissait de la première usine commerciale utilisant la technologie de polymérisation en continu de PTT.
L'entreprise offrira son soutien aux employés affectés durant cette période de transition et leur versera une indemnité conforme aux lois du travail et aux standards de l'industrie. Les installations seront préservées jusqu'à leur fermeture.