par Mariève Tremblay
Article mis en ligne le 22 juin 2009 à 16:12
L'entreprise familiale Bitumar a procédé, mardi dernier, à l'inauguration officielle de son nouveau siège social. Situé à Montréal-Est, le complexe Marcel-Thériault a été nommé en l'honneur du fondateur de ce chef de file de la production d'asphalte.
Regroupant les bureaux de l'entreprise, une usine de fabrication ainsi qu'un vaste terminal ferroviaire de six voies, ces installations sont reliées par un nouveau pipeline à l'usine de transformation déjà existante de Bitumar. Le nouveau complexe accueille aussi l'usine d'emballage d'asphalte à toiture déménagée il y a quelque temps.
« Ces installations ultramodernes nous permettront d'acheminer plus de 80 000 tonnes de bitume par mois tout en diminuant le transport par camion. L'inauguration du complexe représente l'aboutissement d'un vaste projet qui a nécessité un investissement de plus de 20 millions de dollars », explique Marc Thériault, vice-président de l'entreprise.
Installée dans un quartier surtout résidentiel, l'entreprise a décidé de créer un comité de liaison avec les résidents du voisinage afin de les consulter sur plusieurs aspects tout au long de la construction de son nouveau siège social. « Un parc a été créé et nommé en l'honneur de mon père pour le bénéfice des citoyens du quartier. Ce sont ces gens qui ont fait le succès de Bitumar et nous leur en sommes très reconnaissants. C'est notre façon de leur dire merci! », ajoute le vice-président.
Fondée en 1977 par Marcel Thériault, Bitumar est une entreprise québécoise qui engage près de 150 employés, dont près de 80 dans son complexe de Montréal-Est.