Monsieur Robert Coutu

Monsieur Robert Coutu
Monsieur Robert Coutu

mardi 6 mai 2008

Brèves du conseil – Montréal-Est

par Vincent Lanctôt
Article mis en ligne le 8 avril 2008 à 16:30 dans le journal l'Avenir de l'est

Réfection de l’avenue Broadway

Les élus ont approuvé un règlement d’emprunt d’une valeur de 1,7 M$ pour la réfection de l’avenue Broadway, entre les rues Sherbrooke et Cherrier. Les conseillers Robert Coutu et Roger Lachapelle ont cependant voté contre la résolution.

Dépôts de bilans financiers

Durant la séance du conseil, les élus (à l’exception de Robert Coutu et Roger Lachapelle), ont approuvé le dépôt du bilan d’ouverture de la Ville de Montréal-Est au 1er janvier 2006, de même que les états financiers pour 2006.
Le maire de Montréal-Est, Yvon Labrosse, a mentionné le retard dans le dépôt de ces documents s’explique par des problèmes engendrés par la défusion : « On attendait beaucoup de chiffres de la Ville de Montréal, mais c’était très lent. Il y a eu près de six mois de retard de leur part, ce qui a retardé notre travail. »Pour sa part, Robert Coutu a précisé avoir voté contre l’adoption de ces deux documents parce qu’il n’avait pas eu le temps d’en prendre connaissance. « Je n’ai reçu ces documents que deux jours avant le conseil, ce qui ne m’a pas laissé assez de temps pour bien les consulter », a-t-il souligné.