Montréal, le 12 mai 2008 - Offerte conjointement par l'UMQ et la FQM, cette formation portant sur la problématique des algues bleu-vert au Québec sera l’occasion d’illustrer les pouvoirs et la capacité d’intervention des instances municipales. Les causes, mais surtout les impacts des cyanobactéries seront présentés. Un volet juridique et un autre plus technique permettront un survol complet des enjeux reliés à ce phénomène. Élus et gestionnaires d’un côté… Inspecteurs de l’autre!Afin de mieux répondre aux besoins et intérêts des différents intervenants municipaux, deux formations au contenu distinct ont été préparées.
Ainsi, pour chacune des dates, et aux mêmes endroits, deux formations se dérouleront simultanément : une pour les élus et gestionnaires et une autre pour les officiers municipaux (inspecteurs).La tournée a débuté officiellement le 6 mai dernier et s’arrêtera dans 17 municipalités du Québec d’ici le 11 juin prochain. Pour obtenir les dates de tournée dans votre région, consultez le site web de l'UMQ.
Ce grand tour des régions est rendu possible grâce à la collaboration du ministère des Affaires municipales et des Régions et du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.